Quelle forme de piscine choisir ?

Choisir une piscine n'est pas toujours facile. En effet, il existe plusieurs modèles qui diffèrent par leur forme, leurs dimensions ou encore leur profondeur. Cocktail Piscine vous apporte ici quelques informations sur les types de piscine disponibles.

Choisir son modèle de piscine

Choisir une piscine n'est pas toujours facile. En effet, il existe plusieurs modèles qui diffèrent par leur forme, leurs dimensions ou encore leur profondeur. Cocktail Piscine vous apporte ici quelques informations sur les types de piscine disponibles.


Piscine hors-sol


Une piscine hors-sol est une bonne alternative si vous n'avez pas un budget important. Elles ont tous les avantages d'une piscine et sont plus faciles à installer. Les piscines gonflables sont les plus pratiques mais sont généralement destinées aux enfants car elles sont plus petites. Vous pouvez aussi opter pour une piscine auto-portante. Il suffit simplement de gonfler le boudin situé en périphérie supérieure.

Pour les plus budgets plus confortables, il existe enfin des piscines hors-sol en bois, esthétiques et avec des dimensions plus importantes, pour une meilleure expérience de baignade.


Piscine creusée


Ce modèle de piscine vous offrira beaucoup plus de confort. Un premier type est la piscine maçonnée. Elle est renforcée par une ceinture en béton et résiste bien avec le temps. Par contre, son coût est plutôt élevé.

La piscine en béton armé monobloc est une autre possibilité. Les parois et le fond sont en béton et sont projetés sur une structure métallique. Elle coûte assez cher mais vous pouvez choisir parmi tout type de forme.

Si vous avez un côté écologique, la piscine naturelle est un très bon choix. En effet, la filtration se fait à l'aide de plantes et de procédés naturels. Aucun produit chimique n'est ajouté. Sa structure est en béton, en bois ou en métal.

La piscine coque ou piscine polyester est aussi une excellente piscine enterrée. Elle est étanche, solide et durable. Il s'agit également de la piscine la moins coûteuse et elle est très facile d'installation. En effet, il suffit de creuser un trou dans le sol et d'y placer la coque. Cette dernière est constituée de mousse sur laquelle ont été appliquées de la fibre de verre et de la résine. Elle est ensuite recouverte de gelcoat pour lisser et rendre plus résistant le bassin. Comme la piscine coque polyester est fabriquée dans un moule, il possible d'avoir tout type de forme.


Quelle forme choisir ?


Pour les dimensions et la forme, il est important de prendre en compte la taille de votre terrain. Une piscine ronde convient parfaitement dans un petit jardin. Les piscines carrées sont aussi très esthétiques et sont plus adaptées pour se détendre ou jouer. Celles-ci mesurent en moyenne 4 à 5 mètres de côté. Une piscine rectangulaire, quant à elle, est généralement plus grande et s'intégrera bien avec une maison classique. Grâce à sa longueur, elle permet d'y nager.

Une forme ovale, dite haricot, est un bon compromis entre la forme ronde et rectangualaire. Vous pouvez également opter pour une piscine sur mesure. Vous pourrez ainsi choisir la forme, les dimensions mais également d'ajouter des options supplémentaires.


Le type de fond


Un fond plat ou un fond incliné sont les deux possibilités. Un fond plat est idéal pour les familles et des jeux aquatiques tandis qu'un fond incliné est multi-usage et est mieux adapté à une utilisation sportive. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez des marches ou non, pour une piscine plus moderne et un accès à l'eau facilité.


Votre choix est désormais fait ? Alors plongez, et réalisez dès maintenant votre devis piscine coque. Nos conseillers vous recontacteront dans les plus brefs délais afin de vous aider à concrétiser votre projet !