Les modèles de piscine enterrée

Choisir son modèle de piscine enterrée

La piscine enterrée est le modèle préféré des foyers français. Résistante et esthétique, elle s'adapte à tous les terrains et contribue à leur donner du cachet. Néanmoins, son choix n'est pas toujours évident, les modèles étant multiples. Alors en kit, en béton ou en polyester : comment choisir sa piscine enterrée ? Nous faisons ici le point.


Choisir une piscine coque polyester

 

Grâce à de nombreuses innovations techniques, la piscine en coque polyester est devenue la référence en matière de bassins privés. Rapide d'installation, elle est personnalisable à souhait et particulièrement résistante à l'épreuve du temps.


 

Une piscine rapide à installer

 

Jouissant d'un mode de fabrication par moulage, la piscine polyester s'installe en seulement quelques semaines, contrairement aux autres modèles de piscine enterrée.

 

Une piscine résistante et économique

 

Composée d'une coque en polyester et recouverte de matériaux composites de haute qualité tels que la résine, la fibre de verre et le gel coat, la piscine en coque est une solution solide et particulièrement étanche.

Elle possède également un très bon rapport qualité prix, afin de s'adapter à tous les budgets.


 

Une piscine personnalisable

 

Formes, couleurs ou encore dimensions : choisir un modèle en polyester, c'est faire le choix d'une piscine coque sur mesure. Tous les modèles de piscine coque sont personnalisables et offrent la possibilité de créer un bassin unique.


 

Choisir une piscine en kit

 

Il existe de nombreux modèles de piscine en kit permettant aux propriétaires de créer rapidement leur coin détente. Disponibles en acier, en bois, avec des panneaux modulables ou des coffrages, ces piscines modulaires offrent l'avantage d'être particulièrement économiques.

Néanmoins, la qualité des matériaux n'est pas toujours au rendez-vous et la pose des équipements nécessite un certain savoir-faire. A défaut, l'intervention d'un professionnel est à envisager.


 

Choisir une piscine en béton

 

La piscine en béton est une alternative des plus pérennes, offrant une liberté totale dans le choix de la forme, de la profondeur et des dimensions. Elle offre de plus une bonne étanchéité ainsi qu'une véritable polyvalence dans le choix du revêtement

C'est également la solution la plus onéreuse, son installation nécessitant de lourds travaux ainsi que l'intervention de divers professionnels. Une piscine durable, mais au coût important et demandant plusieurs mois de travaux de réalisation.