Comment entretenir une piscine polyester ?

Comment entretenir une piscine polyester ?

Vous avez choisi d’installer une piscine polyester chez vous, que ce soit dans votre jardin ou en intérieur. La question de l’entretien du bassin se pose désormais pour une piscine propre, sûre à la baignade.

Cocktail Piscine vous conseille ici pour entretenir au mieux votre nouvelle piscine.

Nettoyage de l’eau

La filtration est un des éléments essentiels à l’entretien de l’eau de sa piscine. Le système de filtration permet de faire circuler l’eau pour la filtrer et la désinfecter et est composé de différents éléments :

  • Une pompe pour la circulation de l’eau
  • Un filtre à sable pour la filtration
  • Des skimmers placés au niveau de la ligne d’eau
  • Des buses de refoulement pour renvoyer l'eau filtrée
  • Une bonde de fond pour le brassement de l’eau
  • Une prise de balai pour les robots nettoyeurs


Pour l’entretien, on peut également recourir à des accessoires comme l’épuisette de surface pour récupérer les impuretés en surface, à une brosse de parois pour nettoyer les côtés du bassin ou d’un balai aspirateur, d'un robot nettoyant.

Traitement de l’eau

Afin de garantir une eau également sûre à la baignade, il est important de la traiter à l’aide de produit.

Pour cela, il convient de s’équiper d’une trousse d’analyse pour évaluer la qualité de l’eau de la piscine polyester afin de traiter l’eau quand cela est nécessaire. Des accessoires sont également disponibles pour faciliter cette opération comme le régulateur de pH, l’electrolyseur de sel (pour les petits volumes) et le doseur de produit pour désinfecter l’eau de piscine facilement.

L’utilisation d’une bâche permet quant à elle de maintenir autant que possible la qualité de l’eau pendant l’hiver. Elle permet de réduire l’utilisation de produits jusqu’à la remise en service et donc de réaliser des économies également !