Nos piscines fond incliné

Chaque projet de piscine coque est unique, c’est pourquoi il est essentiel de réfléchir à l’utilisation que l’on va faire de son futur bassin.

Avec le choix de la forme du modèle et de sa couleur, vient également celui du type de fond. En effet, le choix de celui-ci dépendra des besoins que vous avez, car les piscines coque polyester à fond plat ou à fond incliné ne vont pas avoir les mêmes fonctionnalités.

La piscine à fond incliné, ou piscine à fond progressif, est une piscine qui possède une profondeur variable, en pente douce. Ce type de fond est adapté pour :

  • proposer deux espaces de baignade : un pour les enfants et un pour les plus grands
  • rentrer en douceur dans le bassin, de façon progressive
  • plonger, si la profondeur maximale est assez importante
  • nager et se détendre sans avoir pied

La piscine enterrée à fond incliné est adaptée aux familles grâce à son fond en pente douce. Elle requiert cependant une vigilance accrue avec les enfants compte tenu de la profondeur plus importante à l’extrémité du bassin. De plus, elle est moins adaptée pour les jeux aquatiques en famille. Pour cet usage, il est préférable d’orienter son choix vers une piscine à fond plat, constant.

Cocktail Piscine a conçu plusieurs modèles de piscines coque à fond incliné. La longueur minimum de ces modèles est de 6,5 mètres et la profondeur des fonds varient entre 0,90m et 1,95m. Ils se déclinent dans différentes formes et dimensions afin de s’adapter à tous les goûts et tailles de jardin. Découvrez-les sans plus attendre ci-dessous.