Comprendre les normes de sécurité pour piscines
Tous les propriétaires de piscine enterrées doivent avoir installé au moins un système de sécurité répondant à la norme NF autour de leur piscine. Ces dispositifs de sécurité sont essentiels pour prévenir des risques de noyade ou d’accidents autour de votre bassin.
Il existe différentes façons et différents types d’équipements de sécurité à mettre en place pour votre piscine. Une réglementation très stricte a été mise en place en France à ce propos, Cocktail Piscine vous guide pour y voir plus clair.
Systèmes de sécurité pour piscines : les options conformes
- Les barrières de protection : la barrière de protection est un équipement de sécurité pratique et efficace qui constitue un obstacle physique permettant d’éviter les accidents. Il faut que l’accès soit systématiquement fermé quand il n’y a aucune surveillance autour de la piscine.
- Les alarmes de piscine : Vous pouvez opter pour les alarmes immergées ou pour les alarmes périphériques. Peu onéreuses, elles sont un indicateur sonore qui prévient du danger. Cependant, elles ne constituent pas une barrière physique permettant d’empêcher la noyade ou l’accident.
- Les couvertures de sécurité : Toutes les couvertures pour piscine ne répondent pas forcément aux normes de sécurité, renseignez-vous bien à ce propos. Tout comme la barrière de sécurité, la couverture se révèle être un moyen efficace de sécurité pour votre entourage.
- Les abris de piscine : Ce dispositif de sécurité est sans doute le plus cher du marché. L’abri de piscine est efficace pour assurer la sécurité de votre bassin mais également pour préserver l’eau de votre piscine. Cependant, cette solution demande des travaux et un certain investissement.
Vous avez toutes les clefs en main pour choisir quel dispositif de sécurité vous convient le mieux !