Votre projet piscine
Accueil » Piscines et équipements » Votre projet piscine
Votre projet piscine
étape par étape
Après des mois à rêver de sieste au bord de l’eau, vous êtes prêt à sauter le pas ? Vous imaginez déjà vos amis rassemblés un verre à la main pour fêter l’inauguration de votre nouvelle piscine ?
Mais avant d’acheter les transats et les matelas gonflables, il vous faudra faire des choix !
Choisir son modèle
Définir son niveau d'implication
Choisir ses options
Sélectionner son pisciniste
Installation de piscine
Étape 1 : choisissez votre modèle de piscine coque
Le premier choix qu’il vous faudra faire, et le plus important : le modèle de piscine. Et là, de nombreux critères rentrent en compte. Voici quelques pistes pour vous aider dans votre réflexion et bien débuter votre projet piscine :
- Quelle utilisation comptez-vous faire de votre piscine ? Pour certains, piscine est synonyme d’activité sportive, pour d’autres de farniente. De votre utilisation dépendront la forme, la taille et la profondeur du bassin.
- Où allez-vous implanter votre piscine ? Tout dépend de la nature de votre terrain et de la surface dont vous disposez. C’est une question importante : n’hésitez pas à demander conseil à votre pisciniste.
- Quel est votre budget ? L’accès à la piscine familiale s’est démocratisé, faire construire une piscine n’est désormais plus un luxe. Cocktail Piscine vous propose des piscines coque polyester qui s’adaptent à votre budget.
Étape 2 : définissez votre niveau d’implication
Avec Cocktail Piscine, vous avez le choix : vous pouvez participer à l’installation de votre piscine coque… ou pas ! Tout dépend de plusieurs critères. Tout d’abord, le temps que vous pouvez ou voulez consacrer à votre projet piscine. Ensuite, votre budget. Si celui-ci est un peu serré, vous apprécierez sûrement de pouvoir mettre la main à la pâte pour faire baisser la note… Et enfin, bien sûr, vos capacités en bricolage ! Si vous n’avez jamais planté un clou de votre vie, il serait peut-être plus raisonnable de laisser faire un professionnel. À l’inverse, si vous êtes un bricoleur chevronné, n’hésitez pas à vous lancer !
Vous pouvez donc faire votre choix parmi nos 3 formules de poses pour votre piscine coque polyester :
- La formule kit départ usine
Cette formule comprend la piscine, le groupe filtrant et le matériel d’entretien. Vous assurez l’intégralité des travaux d’installation.
- La formule installation semi-kit :
Tout est pris en charge jusqu’à la mise en service. Vous assurez le restant des travaux.
- La formule installation prête au bain :
C’est la formule la plus complète. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout ! Toutefois, si vous souhaitez effectuer certains travaux, c’est possible.
Étape 3 : choisissez les options de votre piscine
Personnalisez votre piscine coque selon vos goûts et vos envies !
Quel type de filtration ?
Le système de filtration est un élément essentiel de votre future piscine, car c’est lui qui vous garantit une eau propre. Il peut fonctionner avec un filtre à sable, à cartouches, ou bien à diatomées.
Quel produit de traitement de l’eau ?
Chlore, brome, oxygène actif, sel pour électrolyseur… Leur mission est la même : vous aider à garder une eau désinfectée et désinfectante.
Quel dispositif de sécurité ?
Pour respecter cette obligation légale, vous avez le choix. 5 types de dispositifs existent : alarme, bâche à barres, barrière de sécurité, volet roulant ou abri de piscine.
Quels aménagements ?
Pour aménager les abords de votre piscine, il vous faudra choisir le style et le matériau des margelles. Elles seront complétées par la terrasse en bois ou en carrelage. Ces aménagements, indispensables pour votre confort, mettront également en valeur votre piscine.
Quels accessoires d’entretien ?
Épuisette, brosse, doseur ou encore robot nettoyeur seront vos alliés quotidiens pour maintenir votre piscine coque polyester propre !
Quels éléments d’optimisation ?
Éclairage, équipements domotiques, pompe à chaleur : il existe 1001 façons d’optimiser votre piscine !
Étape 4 : choisissez
votre prestataire
Avec un réseau présent dans toute la France, vous trouverez forcément un prestataire Cocktail Piscine près de chez vous ! Nos piscinistes, sélectionnés avec soin et agréés, sont spécialisés dans la piscine coque polyester. Ils ont suivi une formation en accord avec la norme AFNOR d’installation des piscines coques polyester. Nous signons avec eux une charte par laquelle ils s’engagent à faire preuve de sérieux et de professionnalisme. La qualité de la relation client est également un point central de cette charte.
Chacun de nos prestataires connaît bien sa région et ses spécificités, comme la nature du sol par exemple. Il pourra donc vous conseiller en toute connaissance de cause. Votre pisciniste répond à vos questions et vous accompagne tout au long de votre projet piscine. Il peut procéder à l’installation totale ou partielle de votre piscine : à vous de choisir.
Pour vous assurer une tranquillité d’esprit totale, nos installateurs souscrivent une assurance de responsabilité civile décennale garantissant l’installation des piscines. Cette première garantie est complétée par l’assurance décennale présente sur l’ensemble de nos coques. Le réseau Cocktail Piscine vous propose ces prestations de qualité pour que vous puissiez profiter de votre piscine coque l’esprit libre.
Étape 5 : suivez le
déroulement de votre chantier
Nous ne voulons pas que votre chantier soit synonyme de contraintes pour vous. C’est pourquoi nous avons anticipé chaque étape pour un déroulement le plus fluide possible. Grâce aux astuces Cocktail Piscine, le chantier de votre piscine coque est facilité. Terrassement et volume de remblai sont limités, l’usage du béton est réduit et les tuyauteries sont réalisées d’un seul tenant.
L’installation de votre piscine est simple est rapide :
- La préparation du terrain qui va accueillir la coque comprend 2 étapes. Tout d’abord la préparation du sol (le terrassement), puis la réalisation du radier en gravier pour la mise à niveau.
- Vient ensuite la livraison de votre piscine par un de nos camions-grues. La coque est déposée à l’emplacement prévu, installée et calée.
- Une fois la coque intégrée, c’est au tour des éléments techniques : bonde de fonds, skimmers… Ils sont mis en place et raccordés au local technique, futur centre opérationnel de votre piscine.
- Tous les éléments de votre piscine sont en place ! Le bassin peut être stabilisé à l’aide d’une ceinture de béton.
- Dernière étape : les finitions, avec les margelles puis les abords de la piscine en carrelage ou en bois.