Quand préparer la remise en route de votre piscine ?
A l’arrivée des beaux jours, il est temps d’anticiper la remise en route de votre piscine. Selon votre région, il est conseillé de préparer et nettoyer votre piscine coque entre mars et avril, quand la température de l’eau atteint au minimum 15°C. Vous avez alors deux cas de figure.
Quelles étapes pour remettre en marche votre piscine au printemps
Si vous avez opté pour un hivernage passif, vous devrez alors enlever vos équipements d’hiver, les nettoyer et les ranger (gizzmos, flotteurs, bouchons d’hivernage). Nettoyez ensuite les abords de votre piscine. Vérifiez et mettez en place tous vos équipements d’été (panier des skimmers, vérification des filtres, de la pompe à chaleur, du système de filtration, etc). Remplissez le pré-filtre de pompe pour aider au réamorçage. Vous pourrez ensuite relancer la pompe de votre piscine et réglez les heures de filtration de votre piscine pour une eau claire. Terminez le nettoyage de votre bassin (fond, surface, parois), réglez votre pH entre 7.2 et 7.4, et traitez votre eau avec un traitement adéquat (chlore, brome, etc) afin de vous assurer que l’eau de votre piscine et saine et d’évitez la prolifération d’algues et de bactéries.
Si vous avez opté pour un hivernage dit actif, la remise en route de votre piscine sera plus rapide. Une fois les équipements d’hiver retirés, réajustez votre système de filtration, nettoyez votre bassin et effectuez votre traitement de l’eau pour une eau limpide et propre en peu de temps.
Que vous ayez opté pour un hivernage actif ou passif, l’entretien et le nettoyage de votre piscine est primordial afin d’avoir une piscine fonctionnelle avant l’été.