Cocktail Piscine, l’union entre la créativité et le savoir-faire de la piscine coque polyester |  Fabrication française


Choisir entre un abri ou un volet roulant : comment faire votre choix ?

 

Toute piscine enterrée ou semi-enterrée doit être équipée d’un système de sécurité fiable et normé tels que les volets roulants ou les abris. Ces solutions vous permettent de sécuriser votre bassin d’une part et de protéger et préserver l’eau de votre piscine de l’autre. Ces équipements faciliteront quotidiennement l’entretien de votre piscine. Cocktail Piscine vous propose un tour d’horizon sur les avantages et les inconvénients liés à ces deux options.

Pourquoi opter pour un volet roulant ?

Un volet roulant reste un équipement très pratique qui permet de protéger la piscine en hiver et de préserver l’eau de votre bassin durant toute l’année. Le volet roulant est un dispositif qui est la plupart du temps automatique et qui reste facile d’utilisation. Il s’agit d’un équipement plutôt résistant par rapport à une couverture de piscine par exemple.
Cependant, le volet roulant reste un investissement relativement coûteux suivant la taille de votre piscine. Si le volet n’est pas automatique, vous devrez également l’enrouler manuellement. Si vous souhaitez utiliser cet équipement pour votre piscine, vérifiez-bien que le volet réponde à la norme NF P90-308 pour l’utiliser en tant que système de sécurité.

Pourquoi opter pour un abri de piscine ?

Installer un abri autour de votre piscine n’est pas anodin et nécessite de la réflexion. Les abris de piscine permettent de protéger votre piscine de manière efficace. Cela vous permettra de passer moins de temps à nettoyer le bassin des insectes, débris, feuilles mortes et poussières qui le salissent. Les abris de piscine ont également tendance à augmenter la température de l’eau de votre bassin et d’éviter ainsi les systèmes de chauffage. Par ailleurs, il s’agit d’un dispositif de sécurité pour votre piscine si l’abri peut se verrouiller.
L’abri de piscine présente quelques inconvénients non négligeables. Entre l’augmentation considérable de l’humidité et l’esthétique de votre jardin changée, il ne faut également pas oublier qu’il s’agit d’une installation coûteuse qui nécessite également quelques travaux. Les abris de piscine demandent de l’entretien et un nettoyage notamment des joints, des vitres et des armatures.

Vous l’aurez compris, les volets roulants et les abris de piscine sont des systèmes de sécurité et de protection de votre piscine pratiques et efficaces. Ils comportent leur lot d’inconvénients mais vous permettront de profiter de votre piscine sur le long terme. A vous de choisir quel équipement vous convient le mieux !