Traitement de l'eau et entretien de sa piscine

Comment entretenir sa piscine coque ?

La régularité dans l’entretien de sa piscine coque

Il est recommandé de nettoyer la piscine coque polyester de manière régulière afin d’éviter le développement des bactéries et des algues dans l’eau.

Pratiquement, il est essentiel d’ôter les insectes morts et les éventuels herbes présents à la surface de l’eau de la piscine. Ainsi, il ne reste plus qu’à s’équiper d’une brosse, d’une épuisette et d’un balai aspirateur pour entretenir sa piscine.

De surcroît, il est utile de savoir que le propriétaire doit surveiller le niveau du pH de l’eau à l’aide d’un régulateur pH intelligent qui s’installe aisément. Réguler le pH de l’eau offrira un confort adéquat aux baigneurs et augmentera l’efficacité des produits d’entretien.

Le robot nettoyeur pour une piscine propre

Malgré l’efficacité des outils d’entretien cités antérieurement, il est souhaitable de les compléter par un équipement mécanique appelé « robot nettoyeur ». D’ailleurs, son rôle principal est d’aspirer les résidus et les saletés localisées, sur les parois, les marches et le fond de la piscine…

Il est utile de noter que le robot en question fonctionne grâce à une alimentation électrique et il est indépendant du filtre. De plus, il est vivement conseillé de le nettoyer après chaque utilisation afin de préserver sa puissance et son efficacité.

Comment combiner la pompe et le filtre ?

D’abord, tout nettoyage de piscine est accompli via une pompe. En effet, elle envoie l’eau contenant des impuretés dans le filtre à sable qui renvoie par la suite une eau propre débarrassée des saletés par les conduites de refoulement.

Ainsi, l’entretien de l’eau est réalisé à l’aide du filtre et même du pré-filtre présent dans la pompe. Ensuite, il est important de savoir qu’il existe d’innombrables puissances de pompe, toutefois, choisissez celle qui correspond au mieux à vos besoin.

Plusieurs filtres sont disponibles sur le marché et chacun a sa particularité. On peut citer à titre d’exemple : le filtre à cartouches, à sables, à diatomées, jetable… N’hésitez pas à demander à votre pisciniste les avantages et inconvénients de chaque type de filtre.

L’opération de vidange de sa piscine

Finalement, afin de nettoyer sa piscine coque de manière efficace, il faut vider l’eau de la piscine occasionnellement. Malgré la désinfection de l’eau à l’aide des produits chimiques, la vidange est indispensable pour renouveler toute l’eau et également nettoyer la coque en polyester. De plus, la vidange a pour utilité d’enlever certains produits comme le stabilisant présent dans l’eau.

Cocktail Piscine est un fabricant de piscine en polyester reconnu qui vous offrira la piscine de vos rêves en vous accompagnant dans sa maintenance et entretien. Profitez-en et contactez-nous rapidement.