Nos piscines fond plat

Choisir le type de fond de sa piscine dépend des besoins que vous avez. En effet, les piscines à fond plat ou à fond incliné ne vont pas être adaptées aux mêmes usages.

La piscine à fond plat est une piscine qui possède une profondeur constante. C’est le type de fond le plus répandu. En effet, la piscine à fond plat possède plusieurs avantages :

  • plus simple à installer : le terrassement est plus facile pour un fond plat
  • plus facile à entretenir : les impuretés ne sont pas bloquées dans des angles inclinés, qui sont plus difficiles d’accès pour les robots et accessoires d’entretien
  • adapté pour toute la famille : les enfants peuvent y jouer en sécurité, les adultes peuvent y nager

La piscine à fond plat est une piscine idéale pour les familles. Elle permet aux plus jeunes de découvrir les plaisirs baignade de façon plus sûre. Elle est également adaptée aux jeux aquatiques, comme les jeux de ballon.

Elle est cependant peu adaptée à la nage sportive et n’est pas adaptée aux plongeons (profondeur minimum conseillée : 1,80 m). Pour ces usages, il est recommandé de choisir une piscine à fond incliné, progressif, qui offrira une plus grande profondeur de bassin.

Cocktail Piscine a conçu une dizaine de modèles de piscines coque à fond plat, présentés ci-dessous. La profondeur de ces modèles varie entre 1,38m et 1,60m et ils se déclinent dans différentes formes et dimensions pour s’adapter à tous les goûts et tailles de jardin.